Je suis myope
Votre vision est nette de près mais floue de loin.
Votre œil est trop long et/ou votre cornée trop bombée, l’image se forme en avant de votre rétine.
La chirurgie réfractive de la myopie consiste à sculpter le centre de la cornée au laser pour en diminuer la courbure. Cette modification de la cornée permet aux images de se former à nouveau sur la rétine (point de netteté).
La myopie est souvent associée à un astigmatisme. Ces deux défauts visuels peuvent être corrigés simultanément au laser.
Il existe 3 types de techniques (PKR, LASIK, SMILE) pour corriger votre myopie ; votre ophtalmologiste déterminera avec vous la solution la plus adaptée à votre cas.
Je suis hypermétrope
Votre vision est floue de près surtout, mais aussi de loin dans certains cas, et de plus en plus avec l’âge.
Les yeux se fatiguent rapidement provoquant parfois des maux de tête.
Votre œil est trop court et/ou la courbure de votre cornée trop plate. Par conséquent, l’image se forme en arrière de votre rétine.
La correction de l’hypermétropie consiste à appliquer le laser en périphérie de la cornée afin de bomber sa partie centrale. Cette modification de la cornée permet aux images de se former à nouveau sur la rétine (point de netteté).
L’hypermétropie peut-être associée à un astigmatisme. Ces deux défauts visuels peuvent être corrigés simultanément avec le LASIK 100% laser.
La PKR est une technique indiquée pour les cornées trop fines ou pour des nécessités d’aptitude professionnelles ou encore pour des sports ou métiers à contact potentiel avec l’œil. Votre ophtalmologiste déterminera avec vous la solution la plus adaptée à votre cas.
Je suis astigmate
Votre vision est trouble de près comme de loin. Votre cornée est déformée. L’image se forme sur deux plans différents.
La correction de l’astigmatisme consiste à surfacer la cornée à l’aide du laser pour la rendre parfaitement homogène. Cette modification de la cornée permet aux images de se former à nouveau sur la rétine (point de netteté).
L’astigmatisme est fréquemment associé à la myopie ou à l’hypermétropie. Ces deux défauts visuels associés peuvent être corrigés simultanément avec le LASIK 100% laser.
La PKR est une technique indiquée pour les cornées trop fines ou pour des nécessités d’aptitude professionnelles ou encore pour des sports ou métiers à contact potentiel avec l’œil.
Je suis presbyte
Votre vision de près devient progressivement floue. À partir de 40 ans, le vieillissement progressif de votre cristallin ne vous permet plus de faire la mise au point des images en vision de près.
La chirurgie réfractive de la presbytie consiste à sculpter au laser la périphérie de votre cornée pour en bomber son centre. La presbytie peut être traitée de manière isolée ou associée à tous les autres défauts visuels (myopie, hypermétropie, astigmatisme).
Votre ophtalmologie déterminera si une chirurgie de la presbytie est adaptée à votre cas.